Critique de Darkness sur le site Culturopoing.com

Long article de Vincent Roussel sur le site culturopoing.com à propos de notre livre Darkness, censure et cinéma (1. Gore & violence).

[…] Aujourd’hui, les éditions LettMotif ont la judicieuse idée de regrouper ces textes et de nous proposer des regroupements thématiques. Avant un volume alléchant consacré au “sexe et déviances” (un sujet hautement brûlant qui a toujours titillé les apôtres d’Anastasie), c’est au gore et à la violence qu’est dédié ce premier ouvrage.
[…] Les textes proposés ici cernent parfaitement tous les enjeux de la violence et de sa représentation en les abordant d’un point de vue historique, esthétique voire sociologique avec toujours, en filigrane, cette notion de censure et des possibilités pour le cinéma de transgresser des limites fixées par une société.
[…] C’est peu dire, donc, que l’ouvrage est indispensable et qu’il ne s’adresse pas uniquement aux friands d’atrocités répandues sur l’écran mais à tous les cinéphiles curieux qui s’interrogent sur la représentation et ses limites.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.