Interview de Jean-Pierre Jeunet sur le site de L’Obs pour son livre “Je me souviens, 500 anecdotes de tournage”

Vidéo : Interview de Jean-Pierre Jeunet par Julien Buisset sur le site de L’Obs :

Jean-Pierre Jeunet est un homme discret. Rare en interview, il n’est pas du genre à s’épancher sur sa vie personnelle. Pourtant, il vient de publier chez LettMotif, des éditions tenues par son frère Jean-François, Je me souviens… 500 anecdotes de tournage, un recueil de souvenirs qui ont rythmé sa vie de réalisateur de films et de publicités.

[…] Pour Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, il a monté son projet avec plus de 25 années de compilation “de notes, entremêlées de souvenirs, d’anecdotes entendues ou volées”. Une fois réunies, le film touchera plus de 32 millions personnes dans le monde, jusqu’à devenir un véritable phénomène de société. Pourtant, tout n’était pas simple dès le départ…

“J’avais écrit au départ cette production en pensant à Emily Watson qui a joué dans Breaking the Waves de Lars von Trier. Elle m’a lâché à quelques semaines du tournage pour des “raisons personnelles”. J’ai vu ensuite très peu de gens. J’ai proposé à Vanessa Paradis, mais elle enregistrait un album. J’ai vu Emma de Caunes et Audrey Tautou. C’est finalement cette dernière qui s’est révélée lors du casting… […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.