“Darkness 6, Censure & cinéma en France” chroniqué sur le site A voir A lire

Chronique de Laurence Juan sur le site A voir A lire de Darkness 6, Censure & cinéma en France, collection dirigée par Christophe Triollet :

[…] Sur près de 450 pages, ce dernier volume se penche sur notre pays pour examiner dans le détail un système qui n’a pas beaucoup changé, depuis sa mise en place en 1919. Ainsi, saviez-vous qu’en France, le cinéma était placé sous le contrôle du ministère de la Culture, seul compétent pour autoriser ou non, avec ou sans restrictions, la sortie d’un film en salles ? Saviez-vous qu’il est encore possible d’interdire totalement la projection d’une œuvre cinématographique en France ? Sous la direction de Christophe Triollet, qui, à lui seul, signe plus d’une dizaine d’articles et d’entretiens, des observateurs avisés (universitaires, historiens, chercheurs, journalistes, cinéphiles, etc.) et des acteurs du contrôle (producteurs, présidents et membres de la Commission de classification, associations, etc.) répondent à ces questions et à bien d’autres. […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.