“Darkness 6, censure & cinéma en France” chroniqué sur le site Toute la Culture

Chronique de Julien Coquet sur le site Toute la Culture du sixième volume de la collection dirigée par Christophe Triolet, Darkness 6, censure & cinéma en France :

[…] Tout le livre Censure & cinéma en France analyse le tiraillement des membres de la Commission de classification lorsqu’ils sont confrontés à un film qui sort de l’ordinaire. Car le “visa peut être refusé ou sa délivrance subordonnée à des conditions pour des motifs tirés de la protection de l’enfance et de la jeunesse ou du respect de la dignité humaine”.

[…] Si cet essai qui regroupe de nombreux articles se trouve si passionnant à lire, c’est que les avis donnés sont multiples. Des interviews des différents présidents de la Commission de classification à un entretien avec l’avocat de l’association Promouvoir (association connue pour avoir contesté les visas de films comme Baise-moi, Le Pornographe, Antichrist…) en passant par des entretiens avec le critique Philippe Rouyer ou encore René Château, producteur, distributeur et éditeur de films d’horreur. […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.