Interview de Denis Zorgniotti pour “Une histoire du cinéma français (1940-1949) sur la chaîne MicroCiné

One reply on “Interview de Denis Zorgniotti pour “Une histoire du cinéma français (1940-1949) sur la chaîne MicroCiné

  • Gilles Avaullée

    Bonjour,

    j’ai croisé Denis Zorgnotti lorsque nous étions dans la même classe de terminale au Lycée Albert 1er de Monaco. Puis lorsqu’il est parti (nécessairement) pour Paris pour cultiver sa passion, sa vie l’a absorbé pour un “ailleurs” et d’autres personnes.
    Déjà à l’époque il était un passionné de cinéma et reconnu pour cela. C’est donc une joie que de constater qu’il ait persisté dans sa vocation première.
    A l’époque nous avions sympathises en jouant aux jeux de rôles, particulièrement Dungeons&Dragons de Gary Gygax. Il appréciait cette improvisation dramatique ludique et était sensible aux interactions de personnages bien campés ainsi qu’aux mécaniques scénaristiques construites.
    Une salutation à lui de loin, dans le temps et l’espace, pour le travail accompli surement dans la joie. Et ce dernier point est bien finalement tout ce qui compte, lorsqu’on se retourne sur sa vie accomplie.

    Je sollicite de votre bienveillance, Ed. LettMotif, la transmission de cette petite missive, sans forcément solliciter par ailleurs de réponse de la part de l’intéressé.
    Merci pour votre travail.

    Très cordialement.
    Gilles Avaullée

    Répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.