Les entretiens de Ciné-Bazar sur Culturopoing.com

Les 2 volumes d’entretiens de réalisateurs de Ciné-Bazar chroniqués par Vincent Roussel sur le site Culturopoing.com :

[…] S’il fallait trouver une dernière raison (mais elles sont nombreuses) de se précipiter sur ces deux volumes, c’est encore une fois l’éclectisme des goûts de Thomas Révay mais également cette manière de donner à la parole à des cinéastes qu’on n’entend pas ou plus. De mémoire de cinéphile, je ne crois jamais être tombé sur une interview du regretté Alain Jessua avant et ce n’est pas tous les jours qu’on entend Yves Boisset, Jean-Denis Bonan, Jacques Bral ou Jack Sholder !

A travers tous ces entretiens, on voyage dans le temps mais aussi dans l’espace puisque l’on croisera, outre les français et les américains, des cinéastes lettons, suédois, italiens, hollandais (Verhoeven), australiens, russes, brésiliens… Tout au plus peut-on regretter l’absence de cinéastes asiatiques mais gageons que cette lacune sera vite comblée à l’occasion des prochains numéros de Ciné-Bazar.

En attendant, il faut se précipiter sur ces volumes captivants, pont improbable (mais pourquoi pas ?) entre le fanzinat et un projet encyclopédique d’une ampleur remarquable.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.