Darkness 6, censure & cinéma en France chroniqué sur le site Culturopoing

Chronique du sixième volume de Darkness, censure & cinéma en France sur le site Culturopoing :

[…] Comme toujours avec la collection Darkness, l’approche est à la fois historique, juridique mais également cinéphile et passionnée. Et c’est ce bel équilibre qui rend l’ensemble constamment enthousiasmant.

[…] Enfin, pour finir sur une note plus “cinéphile”, l’ouvrage nous permettra de découvrir l’histoire captivante du cinéaste Philippe Vallois par Eric Peretti, grand défricheur de territoires inconnus devant l’éternel, et de remettre en question certaines certitudes que nous pouvions avoir sur la censure. Enfin, une autre réflexion passionnante est celle de Benjamin Campion qui décrit précisément les nouvelles formes de censure qui réapparaissent avec un modèle comme celui de Netflix. La façon dont la plateforme s’approprie certaines séries qui ne lui appartenaient pas à l’origine et dont elle modifie certaines scènes (le suicide dans 13 Reasons Why) est tout bonnement effrayante. […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.