François Barge-Prieur nous parle de Jackie Chan (et de son livre) sur le site Gone Hollywood

“Sur les traces de Jackie Chan en 5 films”, article de François Barge-Prieur sur le site Gone Hollywood à l’occasion de la sortie de son livre Sur les traces de Jackie Chan.

[…] Tout commence par un post Facebook dans lequel François Barge-Prieur demande à ses contacts une éventuelle piste, même très éloignée, pour contacter Jackie Chan, quitte à “le traquer dans les bois s’il faut”. Remonter la trace de l’acteur sexagénaire dans l’Empire du Milieu n’est pas une sinécure. Du moins depuis l’Hexagone. Boudé par les cercles cinéphiles – bien qu’autrefois soutenu par le rédacteur en chef des sacro-saints Cahiers du cinéma, – Jackie (pour les fans et les intimes) a pris quelques rides et coups en trop, comme ses homologues américains Stallone et Schwarzenegger. Une armée de cerbères, de managers, d’attachés de presse et même d’ours en peluche protège son corps meurtri qu’il exhibe désormais dans des actionners de luxe directement sortis en vidéo dans nos contrées. Retrouver Jackie Chan demande à François Barge-Prieur non seulement de grappiller le moindre précieux indice rencontre après rencontre, mais surtout d’explorer à rebours la filmographie d’un artiste accompli un peu trop vite catalogué au rayon du cinéma-prêt-à-consommer. […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.