“Mel Gibson, le bon, la brute et le croyant” chroniqué sur le site Ecran et Toile

Chronique du livre de David Da Silva, Mel Gibson, le bon, la brute et le croyant sur le site Ecran et Toile :

[…] Très documenté et particulièrement bien amené, Mel Gibson, le bon, la brute et le croyant est un récit passionnant de la vie de celui qu’on ne présente plus : Mel Gibson. Divisé en six grands chapitres, l’ouvrage commence avec l’enfance du jeune Mel, passée aux Etats-Unis avant de gagner l’Australie de ses ancêtres où ce dernier vit avec ses 10 frères et sœurs. L’importance de la famille et l’influence de son père, Hutton, ancien soldat et croyant au plus profond de son âme, ses premiers pas sur les planches du théâtre, sa vie dans la campagne loin de toute influence américaine sont autant de petites pierres qui vont constituer le fondement de sa vie future.

[…] N’oubliant pas son rôle de réalisateur (plusieurs chapitres y sont d’ailleurs consacrés), le livre se veut complet, parfois orienté mais toujours richement alimenté. Les sources se multiplient, les paroles de Mel Gibson trouvent un écho face aux critiques formulées à son encontre et au terme de sa lecture, on comprend pourquoi Da Silva a voulu faire ce travail autour de l’une des grandes figures du cinéma américain. S’adressant surtout à tous ceux qui voudraient comprendre le chemin de croix de l’acteur et réalisateur américain, Mel Gibson, le bon, la brute et le croyant est un ouvrage très instructif que l’on prend plaisir à découvrir et à reparcourir. […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.