Chronique de “Tout Chabrol” de Laurent Bourdon sur le site Boojum

Chrnique de Philippe Durant sur le site Boojum des deux livres de Laurent Bourdon : Tout Chabrol et Comme disait Claude Chabrol :

[…] Pour en revenir à l’ouvrage, il est signé par Laurent Bourdon, homme de radio. Poste qui lui valut de réaliser pour France Inter un série d’émissions intitulées Studio Chabrol où il réunit le gratin chabrolien. Outre la famille, vinrent à son micro Stéphane Audran, Michel Bouquet, Isabelle Huppert, François Berléand et pléthore d’autres. De quoi disposer de solides assistes pour écrire un livre.

Mais Bourdon vole plus loin et va chercher des archives anciennes pour appuyer son propos et fournir le maximum d’informations. Non seulement il a tout vu, tout lu mais il s’offre le luxe de relire les livres qui ont servi de base à certains films de Chabrol. C’est précis, efficace.

[…] Tout cela se retrouve, donc, dans ce Tout Chabrol qui mérite bien son titre. Avec, en prime, quelques photos bien choisies et une mise en page très fluide qui facilite la lecture.  […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.