Entretien avec Denis Zorgniotti, coauteur d’Une histoire du cinéma français dans Ouest-France/Presse Océan

Entretien avec Denis Zorgniotti, coauteur avec Philippe Pallin d’Une histoire du cinéma français (tome 1, 1930-1939) dans Ouest-France/Presse Océan :

Presse Océan : comment est né ce livre ?
Denis Zorgniotti : D’une rencontre sur un réseau social dédié au cinéma, à la musique et à la littérature : Sens Critique. J’ai appris que Philippe Pallin avait l’idée d’une “histoire du cinéma”. On nous a mis en contact pour écrire ensemble avec d’autres qui ont quitté le navire au vu de l’ampleur du projet. Ulysse Lledo a également collaboré pour la rédaction de quelques textes. Avec Philippe, nous avons commencé notre travail en 2015.

A qui est-il destiné ?
Le livre est destiné aussi bien à des cinéphiles avertis qu’à tous ceux qui aiment juste le cinéma. C’est un ouvrage facile à lire, didactique, chronologique, avec une intro historique des films mis en avant et un acteur, une actrice, un réalisateur. La subjectivité et l’impertinence nous ont guidés. […]

Photo Presse Océan/Romain Boulanger

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.