Chronique du livre d’Armand Hennon, François Truffaut, la passion des seconds rôles (100 portraits d’acteurs et d’actrices), chroniqué sur le site du Point (Quels livres offrir à un ami cinéphile ?) :
« C’est à une véritable tâche de titan que s’’st attelé Armand Hennon, le créateur de l’Association des amis de François Truffaut qui rassemble cinéphiles et anciens collaborateurs du cinéaste disparu il y a tout juste quarante ans. Son livre recense en effet 100 acteurs et actrices qui ont interprété des seconds rôles dans Jules et Jim, Domicile conjugal ou encore Le Dernier Métro. C’est l’occasion d’un parcours qui se révèle passionnant dans les méandres de l’œuvre.
On découvre des anecdotes amusantes : Philippe Goldmann, le petit garçon qui joue l’enfant battu de L’Argent de poche, avait été choisi parce qu’il ressemblait à Bonaparte pendant la campagne d’Italie. Jessica Zucman, la petite jeune fille qui cache son étoile jaune avec une écharpe dans Le Dernier Métro, est devenue une chercheuse renommée en cancérologie. Plus profondément émergent certaines figures (Delphine Seyrig dans Baisers volés, Véronique Silver dans La Femme d’à côté) qui élèvent leurs personnages bien au-delà du second rôle. »