“L’Amérique de Robert Redford” chroniqué sur le site Ecran et Toile

Chronique du livre de Jacques Demange, L’Amérique de Robert Redford, sur le site Ecran et toile :

[…] Accrocheur par son résumé et sa démarche qui nous a intriguée, L’Amérique de Robert Redford est un excellent ouvrage que l’on ne peut que vous conseiller.  En effet, au fil des 200 pages qui constituent cette étude aux différents points de vue, nous découvrons l’histoire de ce Robert Redford qui rêvait d’être peintre et finira par faire vivre les tableaux de nombreux réalisateurs… mais également les siens. C’est que, cette figure romantique américaine bien connue de tous, n’a semble-t-il jamais fait ses choix de tournage au hasard. Tantôt héros de western, de film politique ou de drame, tantôt figure emblématique, tantôt second rôle loin d’être anecdotique, Robert Redford a toujours gardé une belle ligne de conduite.
 
Sa filmographie, Jacques Demange nous la présente en parallèle des grands avènements et événements de l’histoire de l’Amérique. Celle de John Fidzgerald Kennedy, de Nixon et du Watergate ou de Ronald Reagan, celle des grandeurs et des décadences, reflétées dans le 7ème art avec beaucoup d’éloquence. […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.