“Sylvester Stallone, héros de la classe ouvrière” chroniqué sur le site InfoLibertaire.net

Chronique du livre de David da Silva, Sylvester Stallone, héros de la classe ouvrière sur le site InfoLibertaire.net, par Zones Subversives :

[…] David Da Silva propose un regard original sur la figure controversée de Sylvester Stallone. Son livre présente plusieurs qualités importantes. Il permet de revenir sur un acteur qui incarne un cinéma d’action et de divertissement. Ce qui apparaît comme un sujet illégitime pour les intellectuels et les cinéphiles. Même si le cinéma reste avant tout un plaisir. Surtout, David Da Silva replace les films de Sylvester Stallone dans leur contexte historique. Il montre que les interprétations et critiques négatives se révèlent décalées par rapport aux films proposés. L’acteur subit son image de star des films d’action et de vedette du cinéma des années Reagan. David Da Silva permet de nuancer cette facette et de sortir des discours simplistes. […]

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.