Critique d’“Une histoire du cinéma français” tome 2 (1940-1949) sur le site CinéChronicle

Critique de Jacques Demange du tome 2 d’Une histoire du cinéma français (1940-1949) de François Pallin et Denis Zorgniotti sur le site CinéChronicle :

[…] Il est important de noter que les auteurs ne se contentent pas d’un simple référencement façon annuaire (sur ce point, les annexes revenant sur les prix, les récompenses, les festivals et les résultats du box-office remplissent cette tâche), mais proposent de véritables développements biographiques ou analytiques. On profite ainsi d’un authentique travail de réhabilitation. Les productions de Julien Duvivier, Christian-Jaque ou Claude Autant-Lara se voient distinguées pour leurs qualités mais aussi critiquées pour certains de leurs défauts.

[…] On ne peut donc que se réjouir de voir ainsi prolongé l’excellent travail initié par le premier tome de cette Histoire du cinéma français, en attendant impatiemment la parution du prochain volume qui devrait, à n’en pas douter, assurer encore un peu la réussite de cette entreprise au long cours.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.