La collection darkness chroniquée sur le site à voir, à lire

Long article de Maxime Lachaud sur le site avoir-alire.com de la collection Darkness (1. Gore & violences, 2. Sexe & déviances) :

Le fanzine Darkness est devenu une collection, chez l’éditeur LettMotif. Historiens du cinéma, juristes, journalistes et universitaires se questionnent sur la censure au cinéma. Gore et violence pour le premier tome, sexe et déviances pour le tome deux, tout un programme ! […] Un premier volume qui mêle sérieux et humour pour questionner les limites de ce qui est montrable, et qui se complète forcément avec le second livre, plus fourni encore […] Le sexe et les déviances en sont le sujet, et la question du classement X et de l’obscénité sont ici primordiales. […] La palme revient à l’article d’Agnès Giard sur le marché des vidéos pour adultes au Japon, avec des tas de tendances farfelues pour un marché saturé de sexe. Vous connaissez les vidéos de léchage de poignées de porte ? Un délice absolu qui justifie à lui seul l’achat de ce second volume. Le troisième opus sur la politique et la religion est annoncé pour très bientôt et promet là aussi de grands moments.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.